Perfectionnement-Moto.be

De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT!

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[Stage Routier] 16/04/2016: Perfectionnement 1

AuteurMessage
J-P CASTIAUX
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 183
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : Instructeur moto, Fondateur de Trail, Passion & Balades!

Etoiles
Roulantes: -

MessageSujet: [Stage Routier] 16/04/2016: Perfectionnement 1   2/4/2016, 19:10

- Entre Brabant et Hainaut, notre terrain de Ronquières! -
Stage de Perfectionnement Routier - Niveau 1

J'ai le plaisir de vous proposer 1/2 journée de stage moto de perfectionnement routier de niveau 1. Le stage débute sur notre terrain de formation à Ronquières où vous aurez ainsi l'opportunité de réaliser quelques exercices techniques de maîtrise de votre moto, choisis tout spécifiquement par votre instructeur dévoué.

Après un échauffement de printemps en toute sécurité, nous mettons tout cela bien en pratique dans une balade technique qui sillonne la région hennuyère.

Etes-vous à l'aise pour démarrer et tourner court Question Tant à droite qu'à gauche Question Faire demi-tour, facile Question Votre moto est probablement capable de faire un "8", mais vous Question Avez-vous déjà enclenché l'ABS de votre moto Question Vos freins vous font-ils peur Question

Ce stage routier est une opportunité pour apprendre à connaître sa propre moto en toute sécurité et de façon encadrée, suivie d'un entraînement à la piloter ailleurs que sur le terrain de formation, dans des situations bien concrètes hors des larges routes et des longues lignes droites, sans chercher spécifiquement à faire des exercices mais au contraire à profiter et se faire plaisir de nombreux km champêtres.

La balade se veut accessible à tous mais présente donc la particularité d'être technique et rurale!

Technique, c'est avant tout le regard et appliquer tout ce que vous avez appris!  study
Attention, je tape sur les doigts et j'enfonce vos orteils du pied droit posé par terre! Twisted Evil
Rurale, c'est quoi Question  C'est un parcours routier qui n'emprunte que des petites routes asphaltées, délaissant évidemment toute piste, dans un paysage rural. C'est donc un parcours fait de routes étroites, sinueuses, sales, parfois très dégradées bref bien belges Exclamation
Des routes choisies pour acquérir et entraîner les bons réflexes du motard. Ainsi averti et entraîné, c'est plus sereinement que vous roulerez après ce stage, confiant de ne plus vous laisser aussi facilement surprendre par l'état des routes et plus heureux de pouvoir jouir pleinement des plaisirs du pilotage moto au sein d'une nature généreuse en paysages magnifiques.

OK? Contact!
RDV sur notre terrain de formation pour un échauffement d'1h30 ou 2h...

...puis 120km d'un parcours rural,

jalonné de routes étroites et sinueuses,

dont voici les plus sale techniques,

...mais qui ne passera certainement pas par là!

Le motard, la motarde:
Ce stage de perfectionnement routier est ouvert à tout(e) motard(e) en possession de son permis moto définitif ou provisoire. Duos bienvenus aussi, avec suffisamment d'expérience du pilote!

La moto:
Une moto de type routière, GT, custom, sportive ou trail, toute cylindrée acceptée, conforme à la législation en vigueur sur route, machines bruyantes refusées.

?
Le stage débutera sur le terrain privé de formation de la moto-école ESCAM JC et la balade se déroulera dans les environs de Ronquières principalement en province du Hainaut.
Une organisation sympa et sécuritaire, un encadrement professionnel avec votre instructeur préféré! Wink

Inscriptions?
-> Instructeur @ Perfectionnement-Moto .be
Maximum 8 personnes.

Et la P.A.F.?
99€ TVAC par participant.

Je mets mon trail KAWASAKI KLX-250cc à disposition: Permis définitif A2 ou A requis.
Aussi ma routière KAWASAKI ER-6n 650cc: Permis définitif A requis!

Une caution de +100€ vous sera demandée en cash, qui sera ainsi facilement restituée entièrement,
même si dégâts uniquement de leviers de poignées ou protège-mains mais qui fonctionnent encore (moto "déposée" par terre).
La caution sera gardée si autre dégât. Si le montant des réparations est supérieur à 100€, rien ne sera réclamé en supplément mais pas remboursé non plus si inférieur.

king

KTM. Welcome to pure fun, to the edge to adventures, to the toughest guys, to the feeling being "READY TO RACE"!
Revenir en haut Aller en bas
http://perfectionnement-moto.be

[Stage Routier] 16/04/2016: Perfectionnement 1
Page 1 sur 1