Perfectionnement-Moto.be

De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT!

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

initiation Motocross HondaPark 2017

AuteurMessage
Dob

Masculin Nombre de messages : 376
Ma moto : BMW F650GS Dakar

Etoiles
Roulantes: *** 10 ***

MessageSujet: initiation Motocross HondaPark 2017   12/1/2017, 12:29

Heeeeey guuuuys !

j'ai tellement bon de vous annoncer que j'ai trouvé un organisme qui propose de l'initation motocross ( avec location de motos ! ) en Belgique (Balen-Olmen).

vous l'aurez compris, cette année, on va s'en mettre plein les dents lol!

je n'ai encore aucune info concernant le prix, je tâte le terrain pour savoir qui de vous se joindra à moi dans cette aventure.

aperçu des stages par ici --> http://www.hondapark.be/4lang/index.php?page=43&lan=fr
Revenir en haut Aller en bas
Ténéré

Masculin Nombre de messages : 784
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!

Etoiles
Roulantes: -

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   14/1/2017, 18:02

OK j'en suis!
Mais on parle donc bien du point 4 minimum; vous êtes trop balaises pour les précédents.

4) Off road extra
But: élaboration approfondie de situations spécifiques off-road
Pour qui: pour des pilotes off et all road (ou futurs pilotes) qui désirent mieux se préparer pour des randonnées ou qui ont des projets pour faire de longs voyages.
Expérience indispensable: une bonne maîtrise et un contrôle suffisant de la moto, et une bonne maîtrise des techniques de base de l’initiation off-road
Genre du cours: formation en groupe de max.4 pers, individuel sur demande. (Plutôt intensif)
Inclus: Moto Honda off-road, Honda trial ou équivalent
Durée: 3 heures

Voir éventuellement ce que propose Fiorentino / Fiostarschool?

geek

Le Trail, c'est aller à la rencontre de la nature, sans y laisser de trace; le Trail c'est goûter la nature, y trouver la plénitude. Et la liberté.
http://picasaweb.google.com/Trails.Passion.Balades.Belgique
Dob

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   15/1/2017, 10:26

J'ai déjà regardé Fiorentino.. y'a que des stages enduro.. y'a très peu d'organisations qui proposent le motoX dû à l'utilisation intensive des machines louées et des chutes..
je me renseigne pour les prix alors Wink
kawacaroline

Féminin Nombre de messages : 56
Ma moto : KLX 250, KTM 250 exc-f et KLR650R (ancêtre)
Mes loisirs : la peinture à l'huile et la moto tout-terrain

Etoiles
Roulantes: **

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   15/1/2017, 13:42

j'ai vu qu'il y avait des cours pour "dames" :-)

ça m'intéresse aussi !!
kawacaroline

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   15/1/2017, 13:56

Richard Hubin donne aussi des cours de pilotage MX mais il ne loue pas de motos de cross... uniquement pour les enduros.
Ténéré

Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   15/1/2017, 14:44

Notre ami El Guapo m'a fait part de ce lien par le passé: Club Victory

Je n'ai pas regardé en profondeur, je te laisse investiguer pour nous! Very Happy

Le Trail, c'est aller à la rencontre de la nature, sans y laisser de trace; le Trail c'est goûter la nature, y trouver la plénitude. Et la liberté.
Dob

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   15/1/2017, 15:35

kawacaroline a écrit:
Richard Hubin donne aussi des cours de pilotage MX mais il ne loue pas de motos de cross... uniquement pour les enduros.

oui oui Richard Hubin on le voit partout ^^ mais malheureusement pour lui, il ne fait pas de stage MX, seulement enduro.
Dob

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   15/1/2017, 15:45

Ténéré a écrit:
Notre ami El Guapo m'a fait part de ce lien par le passé: Club Victory

Je n'ai pas regardé en profondeur, je te laisse investiguer pour nous! Very Happy  

haha merci gouverneur !

investigation faite,

pas de stages prévus, cependant c'est un club qui se définit comme amateur.

3 niveaux-catégories de pilotes qui, roulent tous en même temps ( là ça grince, pourtant c'est écrit ! )

dixit : "Le panel des pilotes participant à l'organisation du jour est divisé en 3 classes selon leur niveau. La Classe 1 est réservée aux pilotes les plus rapides. Vient ensuite la Classe 2 pour les "moyens" et enfin la Classe 3 pour les moins expérimentés. Ces 3 classes roulent en même temps et ont chacunes un classement ( purement informatif ) séparé.
En 2012, le Club inaugure un nouveau groupe, la Classe 4 dévolue aux débutants complets. Ceux-ci peuvent profiter durant 2 heures de la piste avant la séance de 4 heures réservée aux autres classes. Plus d'info sur la Classe 4"

GregBoul

Masculin Nombre de messages : 257
Ma moto : Honda africa Twin
Mes loisirs : Moto, 4x4, scoutisme, bucheronnage, mecanique, ...

Etoiles
Roulantes: *** 35 ***

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   15/1/2017, 16:38

interressant tout cela!!
kawacaroline

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   24/1/2017, 18:24

Lors de ma visite au salon de l'auto, je suis tombée sur un vieux copain qui travaillait chez Yamaha et qui m'a parlé de ce club Victory où il travaille comme responsable du contrôle technique lors des activités organisées environ 10x par an. Alain Spira en est le fondateur/président (un des rares belges ayant gagné le Dakar en moto il y a pas mal d'années) et il paraît que c'est très chouette. Mon copain m'a dit qu'il fallait un parrain pour rentrer dans le club et il s'est proposé de me parrainer si je le désirais. J'ai complété le formulaire d'inscription en ligne et indiqué qu'il était mon parrain. Je n'ai pas encore reçu d'acceptation mais parfois ça prends du temps :-). Si je suis acceptée, je compte participer à l'une de leurs activités pour voir. C'est un peu comme une mini-Chinelle d'après moi ou tu tournes sur un circuit pendant 4 heures avec d'autres concurrents de niveaux différents. A voir ...
Lorsque je serais acceptée, je pourrais peut-être vous parrainer lol!
Dob

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   24/1/2017, 21:18

hey super dis donc ! tu nous en diras des nouvelles
Ténéré

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   25/1/2017, 10:54

Yep excellent ça!

Dob,
je te suggère qu'on aille carrément chercher un parrain sur place: on charge mes 2 petits trails dans la camionnette moto-école, ça le fait ça!, et on va juste jeter un oeil et se présenter.
S'il nous disent "si ça vous intéresse, le Président peut vous parrainer..." bein on s'inscrit et on décharge les motos!

Caro,
il y a aussi une attache remorque sur la camionnette et banquette pour 2 passager à l'avant... Wink

geek

Dernière édition par Ténéré le 25/1/2017, 11:02, édité 1 fois
Ténéré

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   25/1/2017, 11:00

Dob a écrit:
kawacaroline a écrit:

oui oui Richard Hubin on le voit partout ^^ mais malheureusement pour lui, il ne fait pas de stage MX, seulement enduro.

Ne perdons pas cela de vue puisque Caro a déjà roulé avec lui et que l'enduro est tout aussi, voire plus, intéressant que le MX=cross.

Enduro c'est du trail qui ne recule devant rien et qui grimpe partout, rien à voir avec ce que nous faisons dans mon amicale avec nos panzers. Vraiment très intéressant car très technique!

Dob

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   4/2/2017, 17:45

Salut les gens
Pour info
Réponse ci dessous de Hondapark

Bonjour Nico,

l’ initiation off road prend 3 h et vient à 230 €. Compris: moto Honda par personne( soft ) enduro Honda 230L/250L,
entrée terrain, instructeurs, casque, bottes, pantalons, gants....etc..
Les cours sont prévus sur certains samedis de 10.00-13.00 et sont prévus pour des gens qui ont le niveau de rouler avec une moto de route mais on adapte au niveau des participants. On donne des techniques de base de mx, offroad , et un peu de trial.
Pas content ? remboursement immédiat.

Pour le moment dates possibles sont : 25 février, 25 mars, 22 avril 10.00-13.00

Nos cours ne sont pas specifiquement MX car les motos sont du type  "enduro doux".

Si vous envisagez un cours plus typée mx je pense vous pouvez aussi contacter
Hubin racing school qui donne des cours en Wallonie : info@richardhubin.com
Ndlr : richard ne fait pas de Mx

Bien à vous,

vos avis ?

Dernière édition par Dob le 4/2/2017, 17:51, édité 1 fois
Dob

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   4/2/2017, 17:50

Ténéré a écrit:
Yep excellent ça!

Dob,
je te suggère qu'on aille carrément chercher un parrain sur place: on charge mes 2 petits trails dans la camionnette moto-école, ça le fait ça!, et on va juste jeter un oeil et se présenter.
S'il nous disent "si ça vous intéresse, le Président peut vous parrainer..." bein on s'inscrit et on décharge les motos

J'avais raté cette réponse JP !
Ah ben ouais chaud du coup D
Patachus

Masculin Nombre de messages : 82
Ma moto : SFV 650 - Suzuki Gladius

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   6/2/2017, 12:12

Ténéré a écrit:

Enduro c'est du trail qui ne recule devant rien et qui grimpe partout, rien à voir avec ce que nous faisons dans mon amicale avec nos panzers. Vraiment très intéressant car très technique!

Tu oublie un passage dans l'enduro : Les chutes Very Happy

Perso je m'étale à chaque balade ... Hier j'ai fait un soleil au dessus de la Moto Very Happy

Sinon j'ai enfin trouvé un terrain tranquille ou on peut aller rouler sur un terril terrible (à Fleurus) Je peux prêter ma moto pour ceux qui ont déja un peu rouler en TT, Je pense que JP peut en faire tout autant et on fait des petites sessions basiques dans un premier temps puis on évolue en fonction Smile

Je pense que y'a pas mal à expliquer, mais expliquer un peu, puis tester tout de suite après c'est tout autant instructif, puis y'a une dose de feeling que tu peux pas expliquer (enfin c'est que mon avis d'apprenti Very Happy)

On peut toujours organiser ça dans un premier temps et voir par la suite !

Patachus

Edit : Et moi je demande pas 230 euro pour vous apprendre à tenir debout sur une moto qui fait moitié moins que ce que vous avez l'habitude de faire Very Happy
Ténéré

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   8/2/2017, 20:55

Ça c'est du Team Force!

Ha ha! du TSF authentique, du Trail Special Forces♥ (copyright Dob)
J'apprécie, je kif à donf !

Avec ma FreeRide, ça nous donne l'opportunité de 2 (deux!) motos à tester en conditions live pour pas cher entre nous, c'est gagnant-gagnant! Pur plaisir!

...aussi la grenouille trèès gentille.

PS: je connais aussi un terril pas loin... :-D
PS2: Cool, ça se précise!!!!
PS3: message pas sectaire à l'attention de TOUS les TSF!

kawacaroline

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   10/2/2017, 10:45

Je viens de lire tout ce qui précède et j'ai téléphoné à mon pote qui travaille pour le Club Victory lorsqu'il y a des évènements pour lui demander des précisions et surtout quand le calendrier 2017 sera publié et si ma candidature avait été acceptée puisqu'il est mon parrain ..

Il m'a dit que chaque année c'était la même chose et qu'Alain Spira devait se battre pour obtenir les autorisations nécéssaires pour les 10 évènements qu'il organise par an. Parfois par avocat interposé contre les écolos du coin. C'est pas triste en Belgique d'essayer d'organiser ce genre d'évènements dans les différents endroits. Bientôt il devrait publier le calendrier mais impossible de venir sur place et d'être parrainé le jour même. Lors des organisations, il peut y avoir jusque 150 équipages inscrits. Solo, duo, trio ou quatro max. ça peut faire jusque 200 pilotes et donc ils n'acceptent que les gens qu'ils connaissent et qui sont inscrits. Il m'expliquait qu'à chaque fois il y avait les barakis du coin qui arrivaient avec leurs motos de cross en espérant pouvoir s'infiltrer et qu'il fallait repousser. Les cross sont acceptées mais ils te mettent un silencieux au contrôle technique.
J'attends avec impatience d'avoir la confirmation de mon inscription et ensuite je pourrais sans doute vous parrainer.

En ce qui concerne Richard Hubin, je précise que je ne le connaît pas. Mon mari l'a connu plus jeune et je sais juste qu'il organise des stages pour enfants et peut-être aussi des adultes mais il n'a pas de terrain permanent où on pourrait aller rouler comme ça. Idem pour Fred Fiorentino qui a une école de pilotage. Par contre Mikael Vukcevic a un magnifique terrain privé à Bray. Il demande 50 EUR par jour mais il faut s'inscrire sur son site Facebook. J'ai été 1x. Un peu trop technique pour mon niveau et mes pneus n'étaient pas adaptés. C'est une carrière de sable et il faut vraiment des grosses tétines !

Le terril de Fleurus de Patachus est tentant ... faites-moi signe ! je pourrais peut-être emprunter la remorque d'un copain..

Dob

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   15/2/2017, 21:13

salut !

je compte jeter un premier lancer pour une sortie terril. ( club victory se sera pour un peu plus tard, merci Caro pour ton dévouement Smile )

je serai libre du 25/02 au 05/03 après mon jury

à vous !
kawacaroline

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   16/2/2017, 09:06

je ne serais pas de cette partie car je pars dans ma famille en Floride du 18 au 28/02 mais serais ravie de lire votre CR si vous y allez.
Ténéré

Etoiles

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   16/2/2017, 13:41

Very Happy

Je note!
Donc, penser à changer mon pneu arrière FreeRide. Je doute que je l'aurai fait mais cela n'empêche rien.
Ce w-e je regarde aussi pour un tronçon piste de chez moi jusque-là, j'ai vu Ludo sur le terrain à Ronquières qui est très chaud boulette aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: initiation Motocross HondaPark 2017   

initiation Motocross HondaPark 2017
Page 1 sur 1